Hologramme

Galerie photos - Cliquer sur l'image

DÉFINITION :

Image optique d’ un objet (ou d’un sujet vivant) en relief.

Cette image est obtenue par photographies successives sous des angles différents.

L’image est optique car l’œil humain distingue tout son relief.

L’image est en relief car elle associe à la vision d’un seul objet ou sujet (en son entier) la lumière à la fois réfléchie et diffractée du spectre (les 7 couleurs de l’arc-en-ciel).

 

Appliquées sur des films métallisés, les images deviennent de véritables hologrammes transférées à chaud sur un support pourtant totalement plat (papier, carton, matières plastiques…)

Les technologies pour obtenir ces marquages relèvent des métiers de l’optique, de la chimie, et des techniques de métallisations. Très peu de firmes sur la planète les maîtrisent toutes. Et bien peu en France s’aventurent avec succès comme ROURE DORURE dans leurs transferts sur des produits.

APPLICATIONS :

• FONCTION SÉCURITAIRE 

Un marquage à chaud d’hologramme rend, théoriquement, votre produit infalsifiable. A l’instar d’un tableau gardé et protégé,  votre produit est dans la pratique exclu du fléau de l’imitation et de la contrefaçon.

 

• FONCTION  DIFFÉRENCIATION

Le marquage à chaud de votre hologramme personnalisé est unique. Vous l’avez crée avec le concours de l’une des 3 ou 4 firmes aptes à l’échelle planétaire. Votre hologramme vous appartient ! C’est votre image, votre signature.

 

• FONCTION TECHNOLOGIQUE

Un marquage à chaud d’hologramme permet de reproduire une très grande richesse graphique, et procure des effets visuels uniques. Les perceptions obtenues flattent l’œil humain tout en dépassant largement ses capacités. 

 

La richesse graphique s’obtient grâce à des enregistrements optiques qui captent les infimes détails des créations du designer graphique.

Les effets visuels sont le résultat d’une matrice holographique digitale. Cette matrice est « répliquée » par embossage sur des gravures optiques micro-structurées.

Les techniques de métallisations des films à dorer clôturent ce bouquet de technologies en marquant votre empreinte sur votre packaging ou votre document : votre œil distingue l’image en 3 D de votre sujet, mais pas vos micro-textes qui  y sont contenus…   

Galerie photos - Cliquer sur l'image

GAMMES :

- Hologrammes  2D ou 3D selon les dimensions (niveaux de reliefs).

 

- Combinaison  Hologramme 2D/3D.

Adjonction d’éléments de sécurité complémentaires destinés à renforcer l’aspect et/ou la complexité de l’image holographique. Ex. : séparation partielle des couleurs du spectre, démétallisation (partielle ou totale de l’hologramme), information(s) cachée(s), micro-textes…

 

Chacun des 3 ou 4 spécialistes  a ses propres brevets pour combiner deux ou plusieurs de ces techniques afin de proposer sa gamme spécifique.

Année après année  ROURE  DORURE  a accumulé les compétences techniques pour répondre à vos  défis et à vos exigences graphiques.

 

EXTENSIONS :

Quelles seront les vôtres ?

La Nuit du Livre 2017

Investissement Nouvelle Pelliculeuse

ROURE DORURE
6 Avenue du Parana

Z.A. de Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Téléphone : (33) 0 1 69 07 66 96
Mail : contact@rouredorure.fr